lundi 4 août 2014

"Le plus petit baiser jamais recensé" : Mathias Malzieu



Résumé

Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?


Mon avis : 

J’ai éprouvé un réel plaisir en retrouvant le style de cet auteur. La mécanique du cœur était un délice de poésie et de métaphore, mais avec celui-ci c’est un cran au-dessus !

Ajoutez à ça une dose de romantisme et vous aurez ceci, c’est-à-dire un vrai bonbon !

Eh oui, c’est très particulier, mais j’ai vraiment adoré ! D’ailleurs, j’ai été étonné du nombre de citations que j’ai pu relever dans un si petit livre (150 pages environ).

Seul petit bémol que je pourrais émettre c’est que malgré le fait que j’ai aimé suivre cet homme amoureux d’une femme invisible dans son enquête et bien je n’ai été aussi surprise que je croyais par la fin. C’est pour cette raison que je lui mets la note de 9/10.


2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de lire ce livre ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL, il ne me reste plus qu'à le dévorer.

    RépondreSupprimer