jeudi 3 avril 2014

"Le bonheur côté pile" : Seré Prince Halverson




Résumé : 

Ella Beene avait tout pour être heureuse : Joe, un mari adorable, déjà père de deux enfants, une vie idyllique au bord de la mer. Jusqu’au jour où Joe meurt accidentellement. C’est alors que la mère naturelle des enfants réapparaît. La vie d’Ella vient de basculer... Menacée de tout perdre, la jeune femme choisit de se battre et de donner au bonheur un nouveau départ. Réussira-t-elle son pari ? 


Mon avis : 

Et bien moi qui m’attendais à un roman de chick-lit pétillant et rafraîchissant, ça n’a pas du tout été le cas ! ça m’apprendra à me fier à la couverture d’un livre avant de le lire et je dirais même avant de l’acheter (ce qui n’est pas mon cas c’est un cadeau). À part ce petit problème de couverture, l’histoire m’a pas mal plus dans l’ensemble. 

Bon c’est sûr que ce déferlement de malheur qui s’abat sur le personnage d’Ella peut dissuader quiconque de poursuivre sa lecture. Mais est doté d’une force de caractère et d’un courage absolument incroyable ! C’est ce que j’ai le plus aimé chez ce personnage !

Par contre le personnage de la mère biologique qui tente de récupérer ses enfants m’est vraiment très antipathique même à la toute fin du roman.

En conclusion, une histoire écrite de manière à se que les évènements s’enchaînent avec une fluidité et une rapidité tout à fait plaisante, un roman agréable malgré un thème difficile à aborder. Toutefois la fin ne m’a que moyennement plus. 

Ma note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire