lundi 24 février 2014

"Prête-moi ton homme" : Emily Giffin



Résumé : 

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l’avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ? J’étais célibataire, j’avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l’horizon. Ce soir-là, j’ai un peu forcé sur la tequila… et j’ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie dans cinq mois. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d’ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D’ailleurs, la page était déjà tournée… Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?


Mon avis : 

Un roman dans le genre chick-lit, très drôle et très captivant ! J’ai vraiment été happé par les mésaventures de Rachel, j’ai ri avec elle, j’ai pleuré, j’ai eu peur aussi parfois... Le personnage de Darcy par contre m’a profondément agacé, sûrement parce que je m’imaginais à la place de Rachel et j’aurais juste eu envie de lui mettre des claques tellement ce narcissisme exacerbé m’a énervé !

Sincèrement même si le thème de « l’amant dans le placard » a été vu et revu, cette version « demoiselle d’honneur qui couche avec le futur marié » m’a énormément plus ! 

Le moment où Rachel se rend compte de la vraie nature de Darcy qui a toujours fait passer les autres y compris sa meilleure amie en second plan m’a aussi beaucoup fait rire !

Un roman au style fluide, frais et très facile à lire, je le conseille vivement, car on peut facilement passer outre de certains passages un peu « lents ».

Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire