jeudi 16 janvier 2014

"La passe-miroir, livre 1 : Les fiancés de l'hiver" : Christelle Dabos



Résumé : 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. 
La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.


Mon avis : 

Tout d’abord, sachez que j’ai lu ce livre, lors d’une lecture commune avec Sabrina du blog « La nostalgie de l’ange ».

Que dire de ce 1er tome ? Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « Wouah » !

Cet univers et si fantastique c’est incroyable, les personnages sont fascinant, les lieux sont captivants !

Ophélie me plaît énormément, tant par son look que par sa personnalité, quant à Thorn j’ai adoré le détester ! Les autres personnages m’interpellent aussi beaucoup !

N’oublions pas Anima, le Pôle, La Citacielle c’est tout simplement féérique !

Alors oui, l’intrigue principale met du temps à se mettre en place, car il y a pas mal de description et de moments où il ne se passe pas grand-chose, mais l’écriture est tellement fluide et intense que ce côté un peu longuet est relayé au second plan ! 

J’ai vraiment hâte que paraisse le second tome, et j’ai lu sur le site de l’auteur qu’il devrait arriver fin de cette année !

Si je devais donner une note à ce 1er tome, je crois que ça avoisinerait les 9/10, voilà pour mon avis. Si vous souhaitez avoir celui de Sabrina, vous trouverez ci-dessous le lien vers son blog, en particulier sa chronique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire