mardi 10 décembre 2013

"Comment sauver un vampire amoureux": Beth Fanstaskey



Résumé : 

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé. 


Mon avis : 

Cette suite de « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » est beaucoup plus riche en rebondissements ! Jessica devient la princesse Antanasia Dragomir, mariée à Lucius Vladescu qui s’apprête à accéder au trône. On assiste à ses débuts plutôt timides en tant que future souveraine, elle n’arrive pas à prendre de décisions et à s’affirmer. La Jessica du premier tome je l’ai bien retrouver, toujours aussi peu sûre d’elle cela m’a un peu lasser jusqu’à ce qu’elle décide enfin d’avoir confiance en elle et de sauver le grand amour de sa vie ! Elle a enfin fait preuve de « mordant » et elle a su faire face au retournement de situation que l’on découvre dans la dernière partie de ce roman. D’ailleurs il faut dire que sur ce coup-là je ne m’y attendais pas du tout ! Je recommande vraiment ce second volet par contre je vous déconseille le tome 1.5 que l’on peut trouver en PDF, car il est superflu et souvent très mal traduit (ce qui a été mon cas).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire