mercredi 27 novembre 2013

"Robe de Marié" : Pierre Lemaitre



Résumé :

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir.
Alors, désespérée, mais lucide, elle organise sa fuite ; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape...
Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.


Mon avis :

Au début je n’étais pas très emballé de lire ce livre. En effet les thrillers psychologiques ce n’est pas vraiment mon truc. Mais j’ai fini par être emmené par la fuite de Sophie et on a du mal à savoir si elle a vraiment commis tous ces meurtres.

On la voit dans sa cavale, changer d’identité... Jusqu’à cette obsession de se trouver un mari.

Une fois que ce fût chose faite, changement total de personnage ! Alors là complètement perdu ! J’ai compris que quelqu’un suivait Sophie et écrivait ses moindres faits et gestes dans un journal intime.

Un peu plus tard j’ai compris que c’est lui que Sophie a épousé, Sophie devenue Marianne Leblanc. À ce moment-là, on a du mal à comprendre les intentions de ce mari appelé Frantz. La faire passer pour folle, la tuer ? Ma conclusion est que le plus fou des deux n’est pas celui qu’on croit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire