mercredi 27 novembre 2013

"Les Loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson" : Maggie Stiefvater



Résumé : 

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. Près de la petite ville se trouvent des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l’ont eux-mêmes attaquée lorsqu’elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l’a sauvé du reste de la meute.
Depuis, Grace l’observe constamment ; même si le loup ne s’approche jamais vraiment d’elle, la jeune fille l’aperçoit à l’orée de la forêt. Son loup..
Au lycée, Grace ne parle de lui qu’à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s’approche pas trop des autres élèves.
Jusqu’au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d’y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu’elle apprend qu’une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu’elle retrouve nu devant chez elle, l’épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur..


Mon avis : 

Et bien, j’ai momentanément quitté les vampires pour celui des loups-garous. Toujours avec autant de mordant ! C’est seulement le deuxième roman que je lis sur les loups-garous.

Et j’ai beaucoup aimé ! À chaque chapitre, le narrateur est soit Sam soit Grace et je trouve ça original.

Le personnage de Grace m’a beaucoup touché par le fait qu’elle aime Sam peut importe l’apparence qu’il peut prendre.

Elle fait preuve de beaucoup de courage et de volonté pour aider Sam lors de ses transformations.

Sam quant à lui je l’aime bien, mais j’ai mis un peu plus de temps à cerner sa personnalité et ses réelles intentions.

L’idée de base est vraiment bien, les évènements s’enchaînent de manière assez fluide. On s’aperçoit grâce à la narration, que les évènements ne sont pas vécus de la même façon par l’un ou l’autre.

À la fin, on se pose toujours des questions concernant Grace et l’avenir du couple.

Vivement le tome 2 « Fièvre » pour en savoir plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire