mardi 26 novembre 2013

"Demain" : Guillaume MUSSO

  



Résumé : 

Elle est son passé, il est son avenir.
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.


Mon avis :

Je me suis donné pour mission de commencer en même temps qu’une de mes amies ! Mais que je le finisse en même temps, c’était moins garanti !

Étant une inconditionnelle des romans de Guillaume Musso depuis ses débuts, je n’ai eu qu’une envie, l’acheter ! En grand format s’il vous plaît !

J’ai tout de suite plongé dedans ! J’ai été captivé par les lieux, les personnages.

Cet échange de mails entre un homme et une femme émotionnellement fragiles, et soudain le virtuel devient réel...

Ils sont là, tous les deux, au même endroit et au même moment, mais ne se voient pas !

Au début je n’ai rien compris, je me suis dit : « Comment ça se fait ? »

Et là je découvre qu’ils ne sont pas sur le même espace-temps ! Elle est en 2010 et lui en 2011 !

C’est juste énorme comme idée, le vieil ordinateur de cette fille appelée Emma que Matthew a acheté à une brocante, est leur seul moyen de communiquer !

Puis arrive une véritable intrigue policière, autour de la femme de Matthew décédé en 2010 quelques jours après ce fameux rendez-vous, qui n’a pas eu lieu finalement et donc en 2010 la femme de Matthew est toujours en vie et Emma apprend qu’en 2011 elle se serait suicidée !

Matthew demande à Emma d’empêcher que sa femme se tue en voiture, mais celle-ci refuse !

Eh oui, pas si simple, elle qui a toujours essuyé des histoires d’amour compliquées, pourquoi irait-elle aider un homme qu’elle n’a apparemment jamais vu et qui finalement n’est pas intéressé par elle ?

Bien entendu, je ne vais pas en dire plus, mais pour résumé je suis resté plongé dedans du début à la fin, et le final de ce livre ne m’a pas du tout laissé sur ma faim.

Bonne lecture à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire