mercredi 27 novembre 2013

"Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" : Beth Fantaskey



Résumé : 

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.


Mon avis : 

Alors là c’est THE coup de cœur ! Oui c’est encore de la bit-lit, mais à force d’en avoir tellement entendu parler sur la blogosphère et YouTube que je devais absolument le lire.

J’ai adoré le personnage de Jessica, son côté terre à terre, son goût pour la logique, le rationnel. Elle a pendant longtemps refusé de croire en l’existence des vampires. Je me suis un peu identifiée à elle dans certaines situations.

Lucius, lui par contre il m’a fait beaucoup rire ! C’est le parfait stéréotype du vampire ténébreux et séduisant, grande cape et toute la panoplie. Il est arrogant, hautain, imbu de sa personne. Le vocabulaire royal en prime.

Ce premier tome est très bien écrit, les évènements s’enchaînent facilement, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture ! Par contre, pendant la deuxième partie j’ai été dérouté par le changement de comportement des deux personnages, renversement de situation totale ! J’ai trouvé ça beaucoup trop brusque et trop rapide !

Alors une fois que la situation s’est changée, je m’attendais à ce que la fin paraisse évidente. Mais cela n’a pas été aussi simple que ça.

Je lirai évidement le second tome et j’en ferai aussi la chronique prochainement, ne vous inquiétez pas !


1 commentaire:

  1. Un livre qui me tente beaucoup ! Ta chronique ne fait que confirmer mes attentes. :)

    RépondreSupprimer