mardi 26 novembre 2013

"Cinquante nuances plus claires" : E.L James



Résumé :

La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux, mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars...


Mon avis :

Ce dernier tome reste mon préféré des trois sans aucune hésitation ! Il y a plus d’action si on met de côté les scènes érotiques...

Le personnage qui apparaît à la fin du tome 2 et qui ressurgit dans celui-ci n’est pas celui que je pensais ! On va de surprise en surprise dans les évènements qui s’enchaînent assez bien d’ailleurs.

En ce qui concerne narration, je ne comprends pas pourquoi l’auteur revient sur la rencontre entre Christian et Ana du point de vue de Christian, et ça en guise d’épilogue... Je trouve cette partie pas très utile et j’aurais préféré rester sur les quelques dernières pages relatant un bout de leurs histoires 2 ans après...

Mais c’est une lecture que je recommande vivement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire